Banc de puissance et reprogrammation moteur

Le banc de puissance communément appelé banc de performance ne sert pas seulement à mesurer et connaître la puissance avant/après une reprogrammation. Pour nous, c’est un outil de mesure indispensable lors de la réalisation d’une reprogrammation sur mesure.

Pour améliorer la puissance et le couple sur toute la plage de régime, il est important de mesurer la puissance et le couple à chaque régime moteur (Tr/min). Une partie de l’ajustement de la cartographie consiste à obtenir une courbe bien définie de la puissance et couple du véhicule.

L’angle de montée de la courbe de couple définie le caractère sportif du moteur. Nous pouvons alors modifier cet angle en fonction de vos souhaits et préférences. banc de puissance vaucluseNotre banc de puissance est un outil de travail de précision indispensable qui nous permet avant tout de vous proposer une reprogrammation optimale et sur-mesure. Nous analysons ainsi régime par régime la puissance de votre moteur afin de l’optimiser au mieux et effectuons diverses mesures concernant les gaz d’échappements ou encore en simulant une côte à un pourcentage souhaité.

Notre salle de banc est une salle phonique équipée d’un banc de puissance CARTEC 4 roues motrices synchronisées et freinées, permettant de mesurer la puissance moteur des véhicules allant jusqu’à 1 200 CV avec une grande précision. Les rouleaux sont flammés, ce qui offre une adhérence pneumatique semblable aux conditions routières.

Enfin, nous disposons d’une soufflerie à trois vitesses modulables pouvant générer jusqu’à 80 000 m3/h à plus de 160 km/h, et permettant ainsi d’effectuer des mesures correctes, en toute sécurité pour votre moteur qui ne sera pas soumis à une monté en température.

Back to top